Loop and learn

Pho­to by Kier In Sight on Uns­plash

Cer­tains d’entre vous connaissent peut-être le site Inter­net de Loop and Learn, si vous êtes inté­res­sés par le thème de la boucle fer­mée ou si vous uti­li­sez déjà un tel sys­tème. J’ai­me­rais atti­rer votre atten­tion sur les confé­rences actuelles (en anglais) pré­vues par Loop and Learn pour les semaines à venir et men­tion­nées dans leur news­let­ter. Il s’a­git de sujets pas­sion­nants et per­ti­nents, et pas seule­ment pour ceux qui uti­lisent un sys­tème en boucle fer­mée ou qui s’y inté­ressent.

Les confé­rences peuvent être sui­vies en direct via Zoom et sont ensuite dis­po­nibles sur You­Tube. C’est une bonne chose, car en rai­son du déca­lage horaire, elles ne sont pas vrai­ment favo­rables pour nous en Europe.

La pre­mière confé­rence, le 6 février, sera don­née par Chris Wil­son (CEO of Glu­cose Genius) qui, en tant que per­sonne souf­frant de DT1, s’oc­cupe de la ges­tion du DT1 au niveau scien­ti­fique. La thé­ma­tique por­te­ra sur la sen­si­bi­li­té à l’in­su­line.

La deuxième confé­rence, le 27 février, du Dr Lau­ra Nal­ly (endo­cri­no­logue pédia­trique à l’u­ni­ver­si­té de Yale) por­te­ra sur le thème T1D, Loo­ping and Exer­cise. Le Dr Nal­ly est atteinte de DT1 depuis l’âge de 6 ans et uti­lise elle-même le loop depuis 2018. En 2017, elle a esca­la­dé le Mont Whit­ney (4421 m) avec un groupe de 11 per­sonnes (toutes T1D).

Lors de la troi­sième confé­rence du 06 mars, Erik Verhoef (CEO de Sea­grove Part­ners) met­tra en lumière l’é­tat actuel des tech­no­lo­gies autour du T1D et ce que l’a­ve­nir nous réserve.