A pro­pos de nous

La jour­née T1D est orga­ni­sée par dia­be­tes­sch­weiz et Swiss Dia­betes Kids.

A pro­pos de Swiss Dia­betes Kids

De nom­breuses ques­tions, notam­ment juri­diques, res­tent en sus­pens. L’i­gno­rance et la peur de l’en­vi­ron­ne­ment, mais aus­si les pré­ju­gés, deviennent des obs­tacles au jar­din d’en­fants, à l’é­cole et aux choix de car­rière.

Les thé­ra­pies de plus en plus com­plexes, les exi­gences crois­santes en matière d’au­to­ges­tion et les mesures d’aus­té­ri­té du sys­tème de soins de san­té font peser une charge sup­plé­men­taire sur les familles, en plus de leur vie quo­ti­dienne déjà dif­fi­cile. On a sou­vent le sen­ti­ment d’être seul face à tous ces pro­blèmes.

Pour pou­voir pour­suivre notre tra­vail en faveur des familles et faire avan­cer nos nom­breuses idées et pro­jets, nous dépen­dons des dons. Parce que votre sou­tien finan­cier nous per­met d’ap­por­ter notre aide.  Visi­tez notre page d’ac­cueil et sui­vez notre tra­vail. Sou­te­nez-nous par votre don.

A pro­pos de dia­bè­te­suisse

dia­bè­te­suisse a été fon­dée en 1957 dans le but d’a­mé­lio­rer la situa­tion des dia­bé­tiques en Suisse. Dia­be­te­suisse est l’or­ga­ni­sa­tion faî­tière et ses membres sont les 20 socié­tés régio­nales.

Les asso­cia­tions régio­nales tra­vaillent direc­te­ment avec les patients (conseils en dia­bé­to­lo­gie, conseils nutri­tion­nels, soins des pieds), et cer­tains moyens auxi­liaires peuvent être obte­nus auprès d’elles. Les socié­tés régio­nales et Swiss Dia­betes Kids sont membres de l’or­ga­ni­sa­tion faî­tière dia­be­te­suisse. Les tâches de cette der­nière sont mul­tiples :

  • Elle éla­bore les contrats-cadres avec l’O­FAS et les contrats de qua­li­té avec les caisses-mala­die.
  • Elle s’en­gage poli­ti­que­ment, met en réseau les socié­tés régio­nales, effec­tue des tra­vaux de rela­tions publiques.
  • Elle éla­bore des bro­chures d’in­for­ma­tion sur des ques­tions impor­tantes pour les dia­bé­tiques (p. ex. la conduite auto­mo­bile).
  • Depuis peu, Dia­be­tes­sch­weiz dis­pose éga­le­ment d’un domaine spé­cia­li­sé « Enfants, jeunes et parents » ain­si que d’un conseil juri­dique. Ces domaines doivent éga­le­ment déchar­ger les socié­tés régio­nales.